La musique belge actuelle!

Publié le par frances 2010

Bonjour à tous!

 

Voici les artistes belges contemporains que nous avons découverts vendredi passé:

 

- Toots Thielemans, un grand jazzman belge, avec la reprise de la chanson de Jacques Brel, "Ne me quitte pas".

 


 

- Certains artistes ont été (ou sont encore) connus dans le monde entier comme Soeur Sourire avec "Dominique", Plastic Bertrand, avec sa chanson "ça plane pour moi!" et actuellement Stromae avec "Alors on danse".

 


 

 

- Arno ("Les yeux de ma mère"), comme Axelle Red ("Ce matin"), est un artiste néerlandophone qui chante en français.

 

 

- Girls in Hawai ("Plan your escape"), Ghinzu ("Do you read me") et My little cheap dictaphone sont des groupes francophones qui chantent en anglais.

 


 

Il y a aussi beaucoup de groupes néerlandophones qui chantent en anglais, comme Hooverphonic ("Eden", "Jackie Cane", "The night before" avec une nouvelle chanteuse), Ozark Henry ("At sea") et K's choice ("Not an addict").

 

 

 Parmi les groupes les plus célèbres, il y a Vaya con dios qui a connu le succès avec la chanson "Just a friend of mine":  

 

 

- Enfin, les groupes ou artistes chantant en français sont nombreux. Par exemple, Eté 67 ("Le quartier de la gare", "Passer la frontière"), Saule ("Le grand bal des timides") ou Pablo Andrés, d'origine mexicaine, qui chante en français et en espagnol ("Ils m'ont dit").

 

 

Et il existe encore bien d'autres artistes de talent, jeunes ou moins jeunes : My little cheap dictaphone, Coralie Clément, Adamo et bien d'autres !

 

 

N'hésitez pas à partager vos découvertes en matière musicale sur le blog! Quels sont vos chanteurs/groupes préférés? Connaissez-vous des artistes francophones?     

 

A vos commentaires! :-)

Publié dans Musique

Commenter cet article

Victor 10/06/2011 08:34



Bonjour! Tout le groupes sont très bon, mais j'ai regardé information de Été 67, parce que est le groupe que j'ai aimé plus. :)


Été 67 est une groupe de rock de la Belgique, formé en l'anné 1998. Ils chantent en anglais et néerlandais aussi. Le prenom de le groupe est inspiré en L'été De L'amour, un phénomène social que
passé pendant l'été à Chicago en l'année 1967. Ils sont inspiré pour groupes comme The Smiths, Jaques Dutronc et Noir Desir. 


Je connais outre groupe francophone aussi: Kyo, est un groupe de rock que j'ai ecouté plus et que j'ai adoré :) http://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY


Au revoir!


 


 


Victor.



frances 2010 14/06/2011 19:02



Merci pour ton commentaire Victor! :-)


 


Et voici la contribution de Carolina sur un artiste belge néerlandophone: 


 


Bobbejaan Shoepen


Ç'est le pseudonyme de Modest Schoepen (16 Mai 1925-17 Mai 2010)


C'était un chanteur flamand pionnier de la musique pop belge et de la musique country européenne. Schoepen peut être considéré comme un artiste total et un interprète, il était chanteur,
compositeur, guitariste, comédien, acteur et un whistler professionnel. Il est également le fondateur et ex-directeur du parc des loisirs "Bobbejaanland".


Schoepen s'est marié avec une chanteuse d'opéra et mannequin hollandaise, Josephina Jongen, le 18 Mai 1961. Ensemble, ils ont eu cinq fils. 


 


http://www.youtube.com/watch?v=Kb8-Bubk5i8&playnext=1&list=PL6A8982C18A13D68C